Actuellement, pour leur sécurité, tout le monde cherche à renforcer le vitrage de leurs portes ou leurs fenêtres. Cependant, chacun souhaite apporter une touche personnalisée, notamment sur le choix de la porte d’entrée. Parmi ces choix, il peut choisir entre un double vitrage ou un triple vitrage.

La différence entre un double vitrage et un triple vitrage

La différence entre un double vitrage et un triple vitrage se situe surtout au niveau de ses caractéristiques et de ses performances. En effet, d’une part, pour le double vitrage, c’est une fenêtre qui est composée de deux vitres de 4mm chacun, séparées par une simple lame d’air. Cependant, elle emprisonne uniquement de l’air immobile. D’autre part, le triple vitrage a été conçu de la même manière que le double vitrage. Seulement, il est composé de trois parties vitrées qui sont séparées chacune par de l’air ou du gaz. Par ailleurs, leur point commun se trouve au niveau de leur poids. Le double vitrage et le triple vitrage sont plus lourds qu’une simple vitre. De ce fait, leurs installations nécessitent une menuiserie très solide car ils pèsent en moyenne 25 kg au m2. Puis, si votre maison est équipée d’un vitrage simple avec des menuiseries en aluminium, en PVC ou en bois, il est primordial de changer toute la fenêtre et de choisir des menuiseries similaires.

Comment faire le choix entre un double vitrage et un triple vitrage ?

D’une manière générale, le choix entre un double vitrage et un triple vitrage dépend certainement de ces trois facteurs, à savoir la localisation de la maison, l’orientation des fenêtres et le climat. De ce fait, il est important de prendre en compte ces différents facteurs afin d’obtenir un meilleur résultat. Ainsi, le changement des vitrages permet de faire une économie d’énergie. Certes, ces vitrages sont tous les deux très performants et peuvent offrir une forte isolation thermique et ont chacun ses propres avantages et inconvénients.

Des avantages pour l’installation des vitrages pour votre fenêtre

Un double vitrage et un triple vitrage ont chacun des avantages pour leurs utilisateurs. En effet, en termes d’économie d’énergie par exemple, ces vitrages permettent de réduire de façon durable les dépenses en énergie d’une habitation. Puis, ils offrent des performances thermiques appréciables que ce soit dans des maisons à basses consommation, dans des maisons passives ou dans des maisons écologiques. Seulement en quelques années, vous pouvez donc rentabiliser les investissements sur l’installation de vos vitrages.