Pose d’une fenêtre en tunnel ou en feuillure : quelle différence ?

Il y a 3 manières pour bien réaliser une pose de fenêtre : la pose en feuillure, la pose en tunnel et la pose en applique. Le choix de technique de pose est défini par la structure et l’architecture des bâtiments. Ces types de pose sont ajustés pour toutes les sortes de menuiserie comme la fenêtre en bois, la fenêtre en PVC ainsi que la fenêtre en aluminium. Dans nombreux cas, la fenêtre est toujours posée en feuillure dans une construction neuve. Mais cette dernière peut aussi quelques fois être posée en tunnel. Dans les travaux de rénovation, l’installation avec maintien du dormant peut se faire sur des fenêtres en tunnel et en feuillure.

Les points importants à prendre en compte lors d’une pose d’une fenêtre

Lors de la pose d’une fenêtre, plusieurs points sont indispensables :

-Les diagnostiques techniques : tout ce qui concerne la rénovation, il est important de faire effectuer des diagnostics préalables aux travaux de pose en tunnel ou en feuillure.

-La prise de certaines mesures : en neuf ou en ancien, la prise de côté devra se réaliser minutieusement. Toutes les dimensions doivent être relevées avec beaucoup de précision. ( en mm si possible)

-Les trois mesures sont suffisantes en général : la largeur du tableau, la hauteur du tableau et la dimension de l’allège pour définir les hauteurs de poignée.

-L’étanchéité de fenêtre : pour avoir des fenêtres entièrement isolantes et étanches, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en menuiserie, en effet, la pose de la fenêtre doit suivre les règles d’art.

-Les ponts thermiques : le risque des ponts thermiques est gravement important si les fenêtres ne sont pas convenablement réalisées.

Quand vous achetez une fenêtre, sachez que le prix est toutefois désigné hormis la pose. EN conséquence, le prix de l’installation sera à additionner au prix des matériaux.

Les bonnes raisons de choisir une pose de fenêtre en feuillure ?

Que vous souhaitez faire une pose en tunnel ou en feuillure, cela dépend toujours de vos besoins. Lorsque vous envisagez effectuer une pose de fenêtre en feuillure, plusieurs avantages s’offrent à vous.

L’installation de fenêtre en feuillure peut offrir une finition parfaite pour commencer. Les nouvelles surfaces vitrées sont pareilles à l’ancienne fenêtre en rénovation sans avoir perdu une luminosité. Par rapport aux autres techniques de poses, son étanchéité est excellente et supérieur. Ici, la dimension de contact entre le mur et la fenêtre et assez étendue. La pose de fenêtre en feuillure a la possibilité d’être menée par l’extérieur et par l’intérieur, c’est pour cela que celle-là est absolument réalisable avec tous les types d’isolations.

Pourquoi opter pour une pose en tunnel ?

Vous hésitez de choisir entre la pose en tunnel ou en feuillure pour votre projet de rénovation ? La pose d’une fenêtre en tunnel, aussi nommée pose en tableau, a été amplement changée par une pose en applique en compagnie d’une menuiserie fixée. Néanmoins, elle est conseillée pour les bâtiments qui affichent des énormes épaisseurs du mur. La méthode comporte à installer les fenêtres et ses dormants entre les murs entourant l’accès, les bâtis qui s’intègrent naturellement dans les surfaces de celle-ci. C’est pour cette raison que l’on appelle « en tunnel », les fenêtres n’étant pas insérées dans le mur.