La porte de garage enroulable : pour un gain de place exceptionnel !

Vous avez besoin de changer la porte de votre garage ? Celle actuelle est désuète et encombrante ? Vous avez envie de la moderniser ? Il vous est proposé de choisir parmi une large gamme de portes de garage. Alors, pourquoi ne pas opter pour la porte enroulable ?

Les types de portes de garage

Il existe diverses sortes de portes de garage. Chacune d’elle présente des spécificités, toutes séduisantes. Vous pouvez choisir la porte sectionnelle à refoulement latérale, la porte basculante, la porte coulissante ou la porte enroulable. Choisir une porte d’entrée Solabaie est une solution excellente pour le gain de place à l’intérieur du garage. Le coffre de rangement des lames, situé au plafond, est très pratique. Elle convient bien aux garages qui donnent directement sur la rue et elle est motorisée. Vous gagnerez en place et vous récupérerez l’espace sous le plafond, contrairement aux portes extérieures. Sa structure permet d’avoir une performance thermique non négligeable.

La porte de garage enroulable

À l’allure qu’elle a, elle ressemble aux volets roulants, mais les caractéristiques diffèrent énormément. Pour une utilisation au garage, grâce à sa technique d’enroulement, vous gagnerez un maximum de place par rapport aux autres types de portes extérieures. Elles présentent deux sortes de motorisation : le fonctionnement se fait par l’accouplement bout à bout des axes d’enroulement des lames et du moteur, ou l’accouplement par chaîne ou courroie des deux axes de rotation moteur et porte enroulable. Par ces modes de transmission de mouvement, le moteur prend moins de place. La manipulation de la porte de garage enroulable n’est pas identique à celle des portes habituelles. Elle peut être ouverte manuellement. Équipée d’une télécommande, son ouverture ou sa fermeture peut se faire de la voiture. Le gain de place exceptionnel.

Les avantages de la porte de garage enroulable

La pose de la porte de garage enroulable est facile, semblable à celle d’un volet roulant. Elle diffère de la porte coulissante qui, ouverte, se range en tapissant le mur ou le plafond. Pour une situation identique, grâce à son boîtier d’enroulement, la porte enroulable est rendue invisible et présente moins d’encombrement. Une bonne isolation thermique et phonique lui est conférée, grâce à la couche de mousse polyuréthane dans les lames en aluminium ou PVC. Plusieurs techniques sont déployées pour la manipuler sans crainte. Le système anti-infraction est bien étudié à la fermeture et le verrouillage au sol assure une meilleure sécurité. La taille des lames garantit la robustesse de la porte de garage enroulable par rapport aux portes extérieures. La résistance de la porte au vent est renforcée par de solides coulisses de glissement.